Localiser le son [a]

Compétence : différencier les sons.
Objectif : localiser le son [a] dans un mot.

lessonsdelaparole8

À propos de Kaeso

Professeur des écoles en CE1, animateur TICE / Arts visuels (numériques).

Publié le 18 novembre 2009, dans Les sons de la parole, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Bonjour,
    Un grand bravo pour ton site qui est une vraie d’or pour moi. Je débute en grande section et je m’inspire beaucoup de tes fiches qui sont d’une grande clarté et d’un grand soin…
    Une question me vient: comment comptes-tu le nombre de syllabes d’un mot? Je vois dans la fiche du son A que baleine et banane ont 3 syllabes là où j’en aurai mis 2….
    Merci d’avance de ta réponse
    Sife

    • Bonsoir Sife !
      En fait, ça dépend si tu comptes les syllabes écrites ou les syllabes orales ; je ne crois pas me tromper en disant que "baleine" a 2 syllabes orales et 3 syllabes écrites ; à y réfléchir, je me dis que comme toi, j’aurais mieux fait de mettre 2 syllabes à "baleine" et "banane" au lieu de 3 … c’est plus simple pour les enfants.
      Sur le Forum de la Maternelle, il y a eu une discussion intéressante à ce sujet , je ne sais plus où exactement, farfouille par ici :
      http://maternelle.xooit.com/f31-Grande-Section.htm

  2. Bonjour Cécile !
    Merci pour votre remarque, je m’en occupe après les fêtes !

  3. Bonjour Cécile !
    Merci pour votre remarque, je m’en occupe après les fêtes !

  4. Cabanetos Cecile

    Bonjour,
    Je vous signale une erreur sur la consigne : le son n’est pas le bon.

    Merci de mettre en ligne vos exercices !

    Cécile

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 190 followers

